MS 500i Tronçonneuse thermique à injection Stihl

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MS 500i la première tronçonneuse dotée du système d’injection électronique STIHL. Meilleur rapport poids/puissance sur le marché. Convient parfaitement à l’abattage et au façonnage de gros bois grâce à sa structure légère et une accélération excellente. Griffe d'abattage optimisée, filtre HD2 avec un très bon rendement de filtration, écrous imperdables sur le cache pignon et couvercle de filtre ouvrable sans outil, pompe à huile haute performance à débit réglable pour une capacité de débit élevée, ouverture et fermeture sans outil des bouchons de réservoir pour faire le plein facilement et en toute sécurité.

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1 589,00 €

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Caractéristiques

Cylindrée 79,2 cm³
Puissance 5 kW
CO2 707 g/kWh
Poids 1) 6,2 kg
Pas de chaîne 3/8"
Niveau de pression sonore Lpeq 2) 106 dB(A)
Niveau de puissance acoustique Lweq 2) 119 dB(A)
Niveau de vibrations droit 3) 4 m/s²
Niveau de vibrations gauche 3) 4,2 m/s²

1) Réservoir vide, sans guide, ni chaîne 
2) Facteur K selon la directive européenne 2006/42/CE = 2,5 dB(A) 
3) Facteur K selon la directive européenne 2006/42/CE = 2 m/s² 

Il est possible que les produits présentés ici ne soient pas disponibles et les informations fournies pas valables dans tous les pays ; sous réserve de modifications techniques.


La marque présente la première tronçonneuse au monde équipée d'un système d'injection à commande électronique

Avec la présentation de la première tronçonneuse au monde dotée de série d'un système d'injection de carburant à commande électronique, STIHL renforce une fois de plus sa position de leader technologique. Au cours d'une visite dans le centre de développement de STIHL à Waiblingen, organisée à l'occasion de la conférence de presse d'automne donnée par l'entreprise, Wolfgang Zahn, responsable du département Recherche et Développement pour le fabricant de machines à moteur, a présenté un prototype (à un stade de développement bien avancé) de la tronçonneuse professionnelle hautes performances dénommée MS 500i – le i étant synonyme d'injection. « STIHL ouvre ainsi un tout nouveau champ de possibilités techniques pour les tronçonneuses thermiques.

La MS 500i se distingue par des performances de pointe, un poids incroyablement réduit, un maniement extrêmement simple et une très grande facilité d'utilisation », a expliqué W. Zahn. Sur le banc d'essai, cette tronçonneuse du futur a ensuite fait la démonstration des avantages de cette nouvelle technologie mise au point par STIHL. Elle impose de nouvelles normes à de nombreux égards : accélération vertigineuse, meilleur confort de travail ou encore maintenance simplifiée grâce à une mémoire d'erreur intégrée dans le système de commande (aussi une nouveauté dans le domaine des tronçonneuses). Le moteur fonctionne en plus sans carburateur. Le dosage de carburant s'effectue par capteur. Le mélange est ainsi adapté directement aux conditions ambiantes existantes lors du démarrage.

« Ce nouveau fleuron de notre assortiment de tronçonneuses offre une dynamique incroyable. La chaîne est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 0,25 seconde. En d'autres termes : cette machine promet bien des heures de plaisir lors de son utilisation. » Grâce à une structure légère, la MS 500i présente en plus un rapport poids-puissance encore jamais atteint de moins de 1,3 kg/kW. Avec son système d'injection électronique, dernière nouveauté dans le segment des tronçonneuses – un segment qui occupe la marque depuis plus de 90 ans – l'entreprise prouve une fois encore qu'elle ne compte nullement délaisser ses machines thermiques, même si elle se consacre aussi pleinement à ses produits sur batterie.

Equipé de série

STIHL Injection (i)

STIHL Injection (i)

La technologie d'injection STIHL permet à la MS 500i d'atteindre des performances extrêmement élevées avec une cylindrée extraordinairement faible et un faible poids. La scie utilise une technologie innovante pour atteindre une accélération rapide de 0 à 100 km / h en une incroyable 0,25 secondes. La puissante tronçonneuse est prête à être utilisée immédiatement. Les capteurs mesurent la pression de l'air et la température interne et externe, et transmettent les informations à l'unité de contrôle. Cela peut utiliser les valeurs identifiées pour déterminer la quantité de carburant optimale et la synchronisation d'allumage.

Moteur à balayage stratifié

Moteur à balayage stratifié

A l'admission, une couche d'air pur, sans carburant, s'intercale entre les gaz brûlés dans la chambre de combustion et le mélange frais issu du bas moteur. Ce tampon réduit les pertes de mélange carburé au cours du balayage – et réduit ainsi les effets nocifs sur l'homme et l'environnement. Le moteur est écologique et réduit sa consommation de 20 %. Les émissions polluantes sont réduites jusqu'à 50%.

Système ElastoStart STIHL

Système ElastoStart STIHL

L'Elastostart est composé d'un amortisseur situé entre la corde et la poignée de lanceur. Il absorbe les à-coups, dus à la compression, lors du démarrage. Ainsi, les mises en route du moteur sont plus souples et demandent moins d'efforts. Cet élément STIHL vous apporte le confort et la sécurité.

Très facile à démarrer, même à froid

Très facile à démarrer, même à froid

Le processus de démarrage est parfait, sans besoin d'une position de départ, et un accès facile au purgeur.

Dosage de carburant commandé par capteur

Dosage de carburant commandé par capteur

En plus du capteur de température externe, le MS 500i dispose également d'une sonde de pression et de température interne dans son moteur. Cela mesure la pression de l'environnement au démarrage, et pendant le fonctionnement, il vérifie la température et la pression du moteur dans le carter. Le générateur de tension électrique fournit les informations de vitesse requises. L'unité de contrôle traite ces valeurs, ce qui signifie que le système s'adapte aux conditions d'utilisation. Le carburant est ensuite dosé au niveau optimal, ce qui se traduit rapidement par des caractéristiques de fonctionnement parfaites.

Décompresseur à retour automatique

Décompresseur à retour automatique

Le décompresseur réduit la compression du moteur au moment du démarrage. Ainsi l’effort à fournir sur le lanceur est moindre. La mise en route est alors plus facile et plus confortable. Le décompresseur est une soupape placée au sommet du cylindre. Lorsqu’on l’ouvre au démarrage, elle libère une partie de la pression dans le cylindre. Et dès la première combustion, elle se referme automatiquement pour permettre au moteur de délivrer toute sa puissance.

Meilleur rapport puissance / poids

Meilleur rapport puissance / poids

Sa technologie de moteur révolutionnaire et sa construction légère intelligente qui en résulte offrent le meilleur rapport poids / puissance sur le marché. La conception optimisée - avec couvercle de pignon léger, unité de moteur plus compacte, volant avec une faible hauteur de conception, et un vilebrequin de faible poids adapté au faible poids du volant - rend le travail nettement plus confortable. Le MS 500i est idéal pour l'abattage de bois lourds, la coupe en longueurs et la taille.

 Filtre HD2 avec joint radial

Filtre HD2 avec joint radial

Le nouveau filtre à air HD2 est en matériau PET et est doté d'un joint radial qui empêche l'entrée de fines particules de poussière. Le joint hermétique augmente la durée de vie du moteur et réduit l'usure.

Système antivibratoire

Système antivibratoire

Afin de réduire les vibrations au niveau des poignées, STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Le moteur et le dispositif de coupe sont totalement suspendus des poignées, soit par ressorts ou tampons en élastomère ou encore par une combinaison de ces deux composantes. Il en résulte un grand confort de travail atténuant les risques de défaut de circulation sanguine dans les mains et les bras.

Tendeur de chaîne latéral

Tendeur de chaîne latéral

Situé sur le côté du moteur, le tendeur de chaîne latéral évite tous contacts avec la chaîne ou la griffe lors de la tension de chaîne. L’opération est ainsi très sécurisante et très facile à réaliser.

STIHL Ematic avec nouveau système de pompe à huile

STIHL Ematic avec nouveau système de pompe à huile

Le nouveau système de pompe à huile permet de libérer un plus grand volume d'huile. Ceci est particulièrement utile dans des conditions poussiéreuses ou lors de l'utilisation d'un grand guide.

Ecrous de guide sertis

Ecrous de guide sertis

Les écrous de guide sont sertis dans le carter de chaîne. Ainsi lors du changement de chaîne ou lors de l'entretien du guide, les écrous ne risquent plus de se perdre.

Bouchon 1/4 de tour des réservoirs

Bouchon 1/4 de tour des réservoirs

Afin que le remplissage des réservoirs devienne une action simple, STIHL a mis au point un système exclusif d'ouverture et de fermeture sans outils. L'action de remplissage se fait en un tour de main, et de façon sûre car le concept garantit une étanchéité parfaite.

Guide de plongée

Guide de plongée

Le marquage a été ajouté au boîtier du ventilateur pour faciliter les coupes en plongée. Ceci assure un meilleur contrôle directionnel et une utilisation sûre de la machine pendant la coupe en plongée.

Couvercle de pignon optimisé

Couvercle de pignon optimisé

Le couvercle du pignon plus plat et plus étroit avec les glissières intégrées réduit l'effort lors de la taille et assure l'enlèvement exceptionnel de copeau.

Optimisation des dents de la griffe

Optimisation des dents de la griffe

Le nouveau design des dents de la griffe a été ajustée pour tenir compte des contours radiaux des arbres. Il permet à la tronçonneuse de mordre encore plus efficacement dans le bois lors des différents travaux de coupe.

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